↓ CHEO next

CHEOnext est le plan que nous avons établi pour modifier la prestation des soins de santé aux enfants et aux adolescents de notre région.

C’est notre façon d’assurer aux enfants la meilleure santé possible. C’est aussi un moyen de toucher d’autres collectivités que la nôtre.

Nous avons mené un examen stratégique plus approfondi que jamais. Nous avons étudié à fond nos atouts et nos faiblesses, les tendances démographiques et cliniques ainsi que l’évolution des domaines technologique, politique et fiscal. Nous avons écouté l’opinion de milliers de patients, de familles, d’employés, de partenaires et d’experts.

CHEOnext CHEOnext en est le résultat – il nous permettra de bien préparer notre organisme pour sa cinquième décennie.

Nos patients changent ils?

Qui sont-ils?

Quelles sont leurs attentes?

Quelles sont leurs attentes?

Quelles langues parlent-ils?

La médecine change aussi

Certains troubles sont beaucoup plus faciles à traiter qu’il y a 10 ans.

On fait face à beaucoup plus de cas complexes et chroniques.

La technologie commence à changer la prestation de soins.

L’apparition de la médecine personnalisée risque de modifier notre prestation de soins aux patients pendant les années à venir.

Le contexte financier et politique change

Les hôpitaux doivent apprendre à mieux gérer leur temps et leur argent.

Nous devons apprendre à utiliser nos indicateurs, nos chiffres et nos données probantes pour mesurer les initiatives et les résultats – en veillant à utiliser chaque ressource le plus efficacement possible.

Le CHEO a changé

Ces 10 dernières années, le CHEO a presque doublé ses revenus et le nombre de ses médecins. Il a ajouté deux pavillons et lancé une demi douzaine de programmes provinciaux et régionaux d’envergure. Il a aussi quadruplé son infrastructure de recherche. Le CHEO n’est plus un petit hôpital communautaire. Il est temps que nous nous débarrassions de cette image et que nous nous accrochions à la notion la plus importante – notre hôpital est encore assez petit pour que nous travaillions avec compassion. Mais nous devons aussi nous adapter à la réalité actuelle de notre hôpital – il est assez grand pour avoir de l’importance.

Protégeons notre avenir

Dans vingt ans, il y aura 70 000 plus d’enfants et d’adolescents dans notre région que nous en avons aujourd’hui. La collectivité aura toujours plus besoin de nos services et avec le vieillissement de la société, notre rôle sera plus crucial que jamais. Nos jeunes patients deviendront les parents, les travailleurs, les contribuables et les innovateurs de demain. La collectivité dépendra de leur succès.

Une meilleure aide pour des familles comme celle ci

Ces expériences vécues nous mettent à cœur de travailler encore plus fort pour que notre Hôpital soit le meilleur CHEO possible.

Allan Hubley nous rappelle à quel point il est important de relier les soins aux familles dans notre collectivité.

Sélectionner un video

Au cours de ces 10 prochaines années, notre parcours sera très différent – nous ne nous concentrerons plus sur la croissance de l’Hôpital, mais sur l’influence qu’il a dans la collectivité.

Mission

Nous aidons les enfants et leurs familles à retrouver la meilleure santé possible.

Vision

Nos soins transformeront la vie des jeunes de la collectivité, et nos innovations transformeront la vie des jeunes du monde entier.

Nous avons donc élaboré une nouvelle mission et une nouvelle vision pour l’Hôpital. Nous avons également défini cinq orientations stratégiques que nous suivrons de près et qui relieront notre réalité actuelle à la destination que nous atteindrons. Nous avons aussi établi des cibles afin de mesurer notre succès et de prioriser les projets qui nous aiderons à réaliser nos objectifs.

Nous allons tout d’abord mettre sur pied les outils et les processus qui nous permettront de développer la capacité et la créativité nécessaires pour apporter ces importants changements. Nous instillerons un esprit d’innovation dans chaque section de l’Hôpital – soins novateurs aux patients, gestion novatrice, entretien ménager novateur, découvertes novatrices.

Nous exécuterons cela à un rythme raisonnable – avec une détermination teintée de réalisme – afin de maintenir notre attention sur les patients et sur l’amélioration continuelle de la qualité des soins qu’ils attendent de nous.

Le CHEO a toujours fait grand cas de sa relation spéciale avec la collectivité. Nous vous invitons donc à participer à ce nouveau parcours. Cette année, nous avons fixé le cap à suivre. Ensemble, nous allons réinventer les soins de santé à nos enfants et à notre collectivité.

Demain commence ici.

Découvrez comment CHEO change déjà des vies à travers le monde.

  • Découvert de meilleurs moyens de soigner les enfants asthmatiques.
  • Découvert les gènes de plus de 100 maladies rares.
  • Découvert un moyen doux et naturel de calmer la douleur.
  • Découvert une ruse incitant les cellules cancéreuses à s’autodétruire.
  • Établi des normes nationales sur les niveaux de sédentarité qui nuisent aux enfants.
  • Produit un instrument de dépistage rapide en santé mentale.
  • Découvert que l’ibuprofène soulage mieux la douleur que l’acétaminophène et la codéine.
  • Découvert une nouvelle classe de médicaments anticancéreux.
  • Découvert les facteurs clés qui déterminent si une cellule va vivre ou mourir.
  • Découvert un traitement qui redonne de la mobilité à des enfants atteints d’un trouble rare.
  • Découvert la façon la moins chère et la plus efficace de traiter le croup.

D'après vous, qu'est-ce qui rendrait une expérience exceptionnelle pour un patient?